• Six of Crows de Leigh Bardugo

    Six hors-la-loi. Une quête impossible.

     

         Quand j'ai lu cette saga pour la première fois j'avais 15 ans. Je ne connaissais ni le Grishaverse (l'univers du livre), ni Leigh Bardugo. Je n'avais même pas lu le résumé puisque c'était un cadeau de ma meilleure amie et que je n'avais que ce livre à lire à ce moment-là. Donc il y avait aucune attente.

     

    RESUME :

    Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.

    Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...

    Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d'une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:

    Inej, espionne défiant les lois de la gravité;

    Matthias, soldats assoiffé de vengeance;

    Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;

    Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;

    Et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

    Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!

     

         Ce roman est incroyable. Il nous captive et nous entraîne dans le Grishaverse. Les personnages principaux sont très bien développés et très attachants. Six of Crows nous fait rêver notamment de liberté. L'histoire nous prend aux trippes et on vit à travers les personnages. Chaque émotion nous est renvoyée. Cette saga est un voyage dans un autre monde.

         Cependant, je déconseille cette saga aux personnes qui ne sont pas familières avec le style d'écriture de Leigh Bardugo, le Grishaverse ou plus généralement les fantaisies. Il faut beaucoup de concentration et d'imagination. Les descriptions sont souvent longues mais nécessaires à la compréhension de l'univers des romans. De plus, Six of Crows n'est pas une romance, elle est juste secondaire un peu comme dans la saga Le Prince cruel de Holly Black.

     

    Six of Crows de Leigh Bardugo

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :