•      La saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos a été mon premier coup de cœur littéraire. Elle restera a tout jamais dans ma mémoire.

     

         Les Fiancés de l'hiver m'a été conseillé par ma meilleure amie de l'époque et je l'ai commencé avant même de lire le résumé. Je n'avais pas l'habitude de lire à cette époque, il m'arrivait de lire un tome de La Guerre des Clans de Erin Hunter une fois par mois. On m'avait dit que le début était assez long (pendant environ 100 pages voir la moitié du livre) mais j'ai du le lire sur un coup de folie car je n'y ai même pas pensé. Je me suis donc lancé dans ce bouquin sans aucun préjugé.

     

    RESUME :

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

     

         Je suis rentrée dès le début dans le bouquin. On fait directement connaissance avec Ophélie et on comprend assez vite son caractère. Les personnages sont complexes mais à la fin de la saga je me suis attachée à tous les personnages, j'avais l'impression de les connaitre mieux que mes amies. Les quitter m'a fait mal au cœur.

         L'histoire en elle-même est très bien développée à tel point que je n'ai même pas les mots pour la décrire. Elle est tellement bien pensée et nous fait réfléchir. Je me suis bien amusée à lire les 4 tomes même si la fin du 3ème tome est un petit peu long. 

         Thorn et Ophélie sont mariés mais un simple câlin suffit à nous faire exploser de joie. On n'a pas des émotions très fortes mais elles sont présentées assez régulièrement et sont toutes justifié, ça rend tellement naturel comme si ce n'était pas qu'un livre.

     

    La Passe-Miroir de Christelle Dabos

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique